LA FIDÉLISATION PEUT PASSER PAR LA RPA

Les compagnies d'assurance convertissent de grandes quantités de données en informations exploitables en vue d'améliorer la souscription, le traitement des réclamations et le service client. Les assureurs réinventent leurs modèles métier et remplacent les plateformes héritées par des technologies émergentes afin de répondre aux attentes des clients. L'automatisation des processus par la robotique (RPA) permet aux entreprises d'accéder à des données disséminées sur des systèmes disparates et d'automatiser des tâches manuelles répétitives. Avec l'automatisation des processus manuels, les employés peuvent se concentrer sur le développement de produits d'assurance innovants, accélérer le traitement des réclamations et améliorer la détection des fraudes.

Coûts de fonctionnement réduits
Automatisation des processus par la robotique

Automatisez les tâches transactionnelles répétitives liées à la collecte de données et à la génération de rapports.

Évaluation des risques améliorée
Automatisation des processus par la robotique

Accédez rapidement à diverses sources de données pour améliorer la souscription et la détection de fraudes.

Amélioration des prestations de services
Automatisation des processus par la robotique

Accélérez la prestation des services par l'automatisation de la gestion des polices et des processus de gestion d'agence.

GESTION INTELLIGENTE DES RISQUES

Plus de 40 % des assureurs IARD (Incendie Accidents et Risques Divers) utilisent déjà la RPA pour gagner en productivité et améliorer la qualité des opérations d'assurance. La RPA permet aux assureurs d'alléger les processus manuels qui empêchent les entreprises d'évaluer, de chiffrer et de gérer efficacement les risques assurés.

Utilisez la RPA pour :

simplicité
Améliorer la gestion des réclamations

Automatisez le premier avis de perte (FNOL) et les processus de jugement afin d'accélérer le traitement des réclamations pour les assurés.

Hyper flexible
Offrir des solutions personnalisées

Utilisez la RPA pour mieux connaître les préférences des assurés et personnaliser des solutions répondant aux besoins des clients.

Hyper flexible
Accélérer la prise de décisions

Automatisez l'accès aux données dans les systèmes hérités pour permettre aux souscripteurs de s'enquérir rapidement quant aux produits et aux prix en s'appuyant sur des informations en temps réel.

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